Diner en Blanc Haïti
En 2013, Carla Beauvais a cofondé, aux côtés d’Ingrid Enriquez-Donissaint et Chilandre Patry, le Dîner en Blanc Haïti, une version locale de l'événement mondialement reconnu initié à Paris en 1988 par François Pasquier. Le Dîner en Blanc est une célébration élégante et secrète où les participants, tous vêtus de blanc, se rassemblent dans un lieu tenu secret jusqu'à la dernière minute pour partager un repas sous les étoiles.
Lors de la première édition haïtienne, 450 convives se sont réunis sur le site historique du Musée Ogier-Fombrun, situé sur la Côte-des-Arcadins. Pour la deuxième édition, ce nombre a augmenté à 700 invités, attirant des participants non seulement d'Haïti, mais aussi du Québec, de France, des États-Unis, de Guadeloupe et de la Martinique. Cette diversité de participants reflète la diaspora haïtienne et les amoureux d'Haïti. Lors de la dernière édition organisée par le trio, plus de 1000 personnes s’étaient réunies.
Pour Carla, le Dîner en Blanc Haïti était bien plus qu'un événement mondain ; ça été une opportunité de connecter la diaspora avec Haïti et de participer dans une certaine mesure à la relance touristique et économique du pays. Chaque édition a été une opportunité de montrer une image positive et dynamique du pays, en célébrant sa culture et son patrimoine dans un cadre exceptionnel.
Malgré les nombreux défis logistiques et organisationnels, la petite équipe a réussi à transformer le Dîner en Blanc Haïti en un événement emblématique. Cependant, en raison des problèmes politiques du pays, elles ont pris la décision de cesser d'organiser ces événements en 2018.