— Bio

Carla Beauvais est une entrepreneuse sociale dévouée et une militante infatigable pour la justice sociale. Avec plus de 25 ans d'engagement dans la promotion de la représentation des communautés marginalisées, elle a consacré sa carrière à créer des espaces où chaque voix peut être entendue. Son travail passionné lui a valu de nombreuses distinctions prestigieuses, dont la Médaille de l'Assemblée nationale du Québec décernée par Marwah Rizqy et la Médaille du député fédéral Emmanuel Dubourg.

De 2009 à 2022, Carla a joué un rôle clé au sein de la Table ronde du Mois de l'Histoire des Noirs, contribuant activement à la sensibilisation et à la célébration de l'héritage des communautés noires. Depuis 2016, en tant que cofondatrice et ensuite Directrice générale de la Fondation Dynastie, elle continue à promouvoir et célébrer les talents noirs dans les médias, les arts et la culture. La Fondation Dynastie s'engage activement dans le développement et la professionnalisation des talents, consolidant ainsi le rôle de leader de Carla dans la communauté.

Son engagement exceptionnel a été reconnu par le Prix Femmes de Mérite YMCA (2022 & 2024), le Prix Leadership au féminin du concours Estim de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal (2024). En 2022, elle a été honorée en tant que lauréate du Mois de l'histoire des Noirs et en 2021, elle a également reçu le Community Leadership Award remis par l'organisme Montreal Community Cares. Carla figure parmi la cohorte de lauréat.e.s du titre CBC Changemaker of the Year (2024).

Elle est aussi chroniqueuse, utilisant sa plume et sa voix pour aborder des sujets qui la touchent personnellement et pour partager ses perspectives sur le monde qui l’entoure. Elle a collaboré avec différents médias dont TV5, Radio-Canada, RDI Économie, le Journal Métro, Elle Québec et le Magazine Véro. Elle utilise également ses plateformes sociales pour inspirer, dialoguer,  sensibiliser et mobiliser. Elle souhaite encourager les gens à devenir des vecteurs de changement et à ne pas avoir peur de partager leur récit pour inspirer les autres.

Carla est également conférencière, engagée dans la lutte contre la haine en ligne. Victime de ce fléau, elle a participé à la campagne nationale #BloquonLaHaine, en partenariat avec le YMCA et La Fédération canadienne des relations raciales, qui visait à sensibiliser et mobiliser contre la haine en ligne. Elle était également aux côtés du ministre de la Justice et procureur général du Canada, Arif Virani, lors du dépôt du projet de loi C-63 à Ottawa.

Mère dévouée, Carla parvient à équilibrer sa vie professionnelle et personnelle, en inculquant à sa fille les valeurs de courage, de détermination et d'engagement envers les autres.